Horaire
DE 9H30 -19H
Les muscles vont être exposés à des conditions extrêmes par stimulation électromagnétique intense et ciblée : jusqu’à 50.000 contractions en 30 minutes. Ces conditions sont impossibles à obtenir avec des contractions volontaires. La profondeur de pénétration du champ électromagnétique permet aussi de faire travailler même des muscles qui ne travaillent que rarement.
Ces conditions extrêmes vont entrainer des modifications très efficaces de la structure musculaire interne d’une part, par la croissance volumétrique des fibres musculaires (hypertrophie musculaire) d’autre part, par une augmentation de la masse musculaire et de la densité des fibres musculaires (hyperplasie musculaire).
Les contractions musculaires puissantes et localisées provoquent une activité cellulaire extrême, entrainant une lipolyse localisée à la zone traitée.
La libération majeure d’acides gras libres et leur accumulation sur la zone traitée engendre un dysfonctionnement des adipocytes jusqu’à leur apoptose (mort cellulaire).
Les acides gras seront progressivement éliminés par les voies veino lymphatiques sur plusieurs semaines.